Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 03:41

 

 

Dernière ligne droite en Nouvelle Zélande! Snifff, snifff !

 

Nous avons rendu notre van en bon état. Bon, le voyant de pression d’huile s’allumait de plus en plus mais on est arrivé à bon port!

L’accueil à l’agence de location du van n’a rien à voir avec le jour où nous l’avons récupéré.

Nous sommes tombés sur une grosse c…….e qui en avait rien à faire de nous.

On a demandé à faire un état des lieux et réponse : «  ben pourquoi? »

Juste pour te prouver qu’on n’a pas cassé ton van c…….e !! Du coup on part et là même pas au revoir !

Désolés, on devient légèrement vulgaires mais bon, on a trop été habitués à se faire arnaquer et au bakchich en Asie, donc maintenant on devient prudents !

 

Direction l’aéroport pour rejoindre Auckland où nous devons récupérer un colis chez Isabelle, la belle sœur du patron de Michel. Eh oui, nous avions envoyé avant notre départ les guides de voyage de l’Amérique du Sud et quelques affaires que nous devons récupérer avant notre départ au Chili. Comme ça les sacs étaient moins lourds et Steph avançait plus vite !

Nous arrivons à l’aéroport d’Auckland un peu tard et malgré la proposition d’Isabelle de nous héberger, nous décidons de dormir dans le hall de l’aéroport. Mais avant il fallait manger ! On a fait un petit pique nique improvisé sur les tables du Mc Do (qui était fermé). Les douaniers qui finissaient leur poste étaient morts de rire et nous demandaient s’ils pouvaient se joindre à nous ! Honnêtement, on n’aurait pas fait ce genre de chose en France, mais bon…fallait bien manger !

 

Une fois le festin achevé, nous avons trouvé deux beaux bancs assez confortables pour dormir. Vers 1h du mat et à peine endormis, un mec de la sécurité nous réveille en nous disant que le hall est fermé. Panique à bord, on lui demande où on peut aller dormir, à part dehors !

Heureusement le hall international est ouvert et nous suivons un chinois qui s’y  rend aussi. Là bas, les meilleurs bancs sont déjà squattés bien sûr ! On en trouve un pour deux mais Steph prenant toute la place, Michel décide de dormir par terre, à l’indienne. Ca n’a pas durée longtemps, le sol était trop froid !

Ensuite, un groupe d’Espagnols s’est mis à parler, enfin à hurler. Impossible de dormir, mais par contre très bien pour nous pour faire la transition entre l’anglais que nous avons parlé pendant 4 mois et l’espagnol et l’occasion de réviser notre vocabulaire : « joder, madre puta… »

En résumé, on n’a pas très bien dormi.

 

Le matin, nous rejoignons le centre d’Auckland pour retrouver Isabelle et nous récupérons le colis. Merci beaucoup Isabelle pour ce service et pour les infos sur Auckland.

Le temps étant compté avant notre vol pour Santiago du Chili, on a juste eu le temps de visiter quelques endroits de la ville et de se rendre dans la boutique officielle du Mondial de Rugby. Et oui, la coupe du monde sera cette année en Nouvelle Zélande et on en a profité pour dire aux All Black qu’ils préparent des poches de glaçons car on va leur mettre une raclée chez eux !

Les préparatifs pour cet événement sont quasi inexistants dans tout le pays. Pas beaucoup de tee-shirts ou autres articles en vente, pas de banderoles ou d’affiches. A croire que comparés aux Français, les Néo Zélandais sont humbles car en 2007 en France, on savait des mois à l’avance qu’on accueillerait la coupe du monde !

En parlant de rugby, on a été surpris de voir très très peu de stades et de clubs de rugby en Nouvelle Zélande. On se demande comment ils font pour avoir des joueurs aussi bons avec si peu d’infrastructures et une population de seulement 4 millions d’habitants. Heureusement que nous on en a 66 millions parce que sinon, quelle catastrophe !

 

La ville d’Auckland nous a fait pensé à Sydney : des buildings, des rues propres et où grouillent les businessmen et women tirés à quatre épingles…

 

 

 

 

 

AUCKLAND 0462 [BLOG] 

 On ne sera pas là pendant la coupe du monde mais si vous avez l'occasion, allez y et profitez de visiter ce magnifique pays. Allez les bleus !

 

AUCKLAND 0475 [BLOG] 

 Auckland

 

AUCKLAND 0471 [BLOG] 

 

 

AUCKLAND 0463 [BLOG] 

 

 

AUCKLAND 0481 [BLOG] 

 

 

AUCKLAND 0467 [BLOG] 

 Cherchez le problème .

 

AUCKLAND 0457 [BLOG] 

 Le gros problème c'est que j'ai pété ma canne à pêche 4 jours avant de partir, ce fut le désastre !

 

AUCKLAND 0460 [BLOG]

Ca vous a plu, alors votez pour notre blog, c'est gratuit , ça prend 20 secondes et il n'y a pas besoin de s'inscrire.

Pour ça, vous avez juste à cliquer sur ce Logo puis sur "je vote". Vous pouvez voter une fois par jour, alors n'hésitez pas, revenez demain !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde deux barges - dans Nouvelle-Zelande
commenter cet article

commentaires

Patrice 07/04/2011 14:54


Je vais chercher une idée pour recycler une canne à pêche...
Des tuteurs pour plantes peut être ?
:)