26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 05:13

Nous parvenons finalement à nous rendre à Bagan en faisant un trajet chaotique de nuit.

On nous avait installé au premier rang, soit disant les meilleures places, mais nos pieds ne touchant pas le plancher, nous avons passé la nuit à essayer de ne pas glisser des sièges et tomber dans les marches !

Arrivés à 5 heures du mat à Bagan, nous décidons de visiter quand même la ville aux 3111 temples.

On avait du pain sur la planche !

Nous avons loué des vélos et commencé par visiter les temples les plus éloignés.

Pendant le trajet, nous avons été subjugués par la beauté des paysages.

Plus on avançait dans la grande plaine de Bagan, plus les temples apparaissaient devant nous.

Tellement de temples à l’horizon que nous ne savions plus où donner de la tête !

La découverte de ces paysages était simplement magique !

Pas beaucoup de touristes, un calme évident et un temps magnifique !

Après le déjeuner, la chaleur était tellement intense et la fatigue commençant à apparaître, nous sommes restés dans un temple à discuter avec le gardien.

L’occasion pour lui de nous poser des questions sur notre tour du monde et notre manière de vivre. Nous avons pu aussi lui montrer les photos des pays que nous avons déjà parcourus, paysages qu’il découvrait pour la première fois.

Au moment du coucher du soleil, c’est le drame !

Alors qu’il nous restait 5 km à faire, on s’aperçoit que le vélo de Steph est crevé.

5 km à pied à faire après une journée passée sous 35° à pédaler et pousser des vélos dans le sable, on en n’avait pas franchement envie, mais on n’avait pas le choix !

On décide de repousser le coucher de soleil au lendemain pour essayer de rentrer avant la tombée de la nuit.

Michel prend finalement le vélo crevé de Steph, on pédale comme des tarés pour rentrer à la guest house et là, c’est encore le drame !

Le deuxième vélo crève à 3 km du village.

On a donc fini sur les jantes !

Le deuxième jour, nous avons poursuivi notre périple à vélo, sans crever et en assistant à un magnifique coucher de soleil depuis le sommet d’un temple.

Bagan a vraiment été la plus belle chose que nous ayons vue depuis le départ de notre voyage.

Bagan 0200 [BLOG]

Bagan 0219 [BLOG]

Published by Un monde deux barges - dans Birmanie

Monique 19/04/2011 08:49

Merci beaucoup de vos photos magnifiques et de vos commentaires. Elles m'ont permis de découvrir ce que mes enfants partis avec l'UCPA actuellement sont entrain de découvrir.

la femme du gascon 01/03/2011 07:58

c'est extraordinairement beau!!! si j'avais pu voyager moi aussi, merci pour les photos et bonne route

jean pierre leroy 27/02/2011 20:26

m a g n i f i q u e vous lire c'est un régal regarder les images c'est superbe, et en plus des infos qui tiennent la route
je part le 7/3 pour rangon merci

Un monde deux barges 27/02/2011 17:10

Juste pour rassurer la personne qui nous a traités de « lamentable » (sur le commentaire)
Lorsque nous disons que nous avons roulé sur les jantes c’est de l humour ! Je pense que si nous avions bousillé deux jantes et deux pneus à un Birman qui doit gagner 30$ par mois on ne s’en serait
pas vanté. Et je pense que le lendemain il nous aurait pas reloué les vélos.
Merci aussi de signer les commentaires
Michel

Patrice 26/02/2011 18:03

Pffff, à Agen aussi on a un temple, il s'appelle le temple de la bière...