Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:52

 

Ca y est nous y sommes ! Nous voilà au pays des truites géantes !

 

Nous sommes arrivés à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, mais qui ressemble plus à un village de pêcheurs qu’à une capitale. L’ambiance est très sympathique et nous retrouvons Elly et Jimmy nos deux couchsurfeurs qui ont accepté de nous héberger pour une nuit avant de rejoindre Christchurch. Ca a été l’occasion pour nous de cuisiner et surtout un bon moment d’échange sur les us et coutumes de la Nouvelle Zélande, pour nous mettre dans le bain.

Ils en ont profité également pour nous indiquer les plus beaux endroits à visiter sur l ile du sud. Ils nous ont demandé quel pays nous trouvions le plus beau et sans hésitation nous avons répondu la Birmanie et le Cambodge. Elly nous a donc dit qu’après avoir visité la Nouvelle Zélande on changera d’avis ! On verra bien.

 

Le lendemain matin nous prenons l’avion pour Christchurch. Rien que le survol des iles en dit long sur la beauté des paysages que nous allons traverser.

Arrivés à Christchurch, nous allons récupérer notre van avec lequel nous allons parcourir les 3000 km qui nous attendent. Le van est magnifique, type « hippie » avec de grosses fleurs  jaunes et bleues, bref on ne passe pas inaperçus ! Le seul problème, c’est la conduite à gauche !Le départ se fait calmement et surement, et au bout de quelques heures le réflexe de rouler à gauche semble acquis.

 

Nous nous dirigeons vers Hanmer Springs suivant les conseils de Jimmy. Les premiers paysages montagneux sont magnifiques et changent du tout au tout environ tous les 100 km.

Nous profiterons de nos deux jours à Hanmer Springs pour faire une petite randonnée et pour prendre des bains d eau chaude naturelle de 35° à 42°. C’était vraiment dur de rester dans l'eau chaude mais on a tenu bon ! Faut dire que cela faisait deux jours que nous ne nous étions pas lavés, faute de douche dans le van !

 

Nous attendons maintenant Sophie et Eric deux amis français qui viennent nous rejoindre pendant nos 15 jours en Nouvelle Zélande. Nous avons prévu de nous retrouver à Kaikoura, ville réputée pour voir les otaries, les baleines et les dauphins.

 

 

 

Hanmer-spring 0101 [BLOG]

 

 

Hanmer-spring 0106 [BLOG]

 

  Sèche linge improvisé sur notre van !

 

  coté face

 

Hanmer-spring 0112 [BLOG]

 

  Coté pile !

 

Hanmer-spring 0115 [BLOG] 

  Petite randonnée d'une heure (fallait pas commencer trop fort ! ) pour voir ces belles chutes d'eau.

 

Hanmer-spring 0126 [BLOG] 

 

 

Hanmer-spring 0121 [BLOG] 

Ca vous a plu, alors votez pour notre blog, c'est gratuit , ça prend 20 secondes et il n'y a pas besoin de s'inscrire.

Pour ça, vous avez juste à cliquer sur ce Logo puis sur "je vote". Vous pouvez voter une fois par jour, alors n'hésitez pas, revenez demain !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde deux barges - dans Nouvelle-Zelande
commenter cet article

commentaires

Pupuce 23/04/2011 15:29


Y'a quand meme des fois ou vous etes repartis a droite nan? Nous on a eu quelques rates....mais pas trop. Et pas quand un camion venait en face! On a sauve l'essentiel.


Camy 02/04/2011 21:32


J'adore le nouveau séchoir à linge super coloré.
Les nouveaux tee shirt me plaisent beaucoup, surtout celui de Steph.
Les paysages sont magnifiques, je n'ai qu'une envie vous rejoindre....
Bisous à vous 2.

Sophie


Patrice 02/04/2011 15:01


La déco du van, cooooolllllll ! :)