2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 21:58

A La Paz, Michel et moi décidons de nous séparer quelques jours et de visiter des endroits différents.

Michel, lui, partira pêcher une semaine dans la forêt amazonienne et Mélanie et moi nous mettons le cap sur le mythique Lac Titicaca.

La pêche, c’est pas trop notre truc. Nous on préfère regarder des couchers de soleil sur une terrasse avec vue sur les îles en sirotant des jus de fruits frais…chacun son aventure !!

La semaine de pêche de Michel n’a pas été riche en prises (à part quelques piranhas) mais forte en rencontres.

Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre le chef d’un village et qu’on dort dans une sorte de tribu perdue au fin fond de la forêt amazonienne !

Mélanie et moi nous allons donc sur l’Ile du Soleil, située sur le Lac Titicaca.

Rien que le nom fait rêver !

Avant d’arriver en Bolivie, je m’imaginais le Lac Titicaca entouré de forêts, accessible uniquement en petite pirogue dirigée par un indien seulement vêtu d’une petite jupette en peau de caïman fraîchement tué (à la « Un Indien dans la ville » en fait !)…

Eh bien, je me suis trompée sur toute la ligne !

Finalement, on y accède en bateau à moteur polluant pour touristes !

Lorsqu’on débarque sur l’île, on découvre des paysages paradisiaques : des collines verdoyantes au milieu du lac avec vue sur les montagnes de la Cordillère des Andes.

Le 21 juin, nous sommes présentes sur l’île pour la fameuse célébration du solstice et le premier jour de l’hiver.

Une petite fête est organisée au plus haut sommet de l’île.

Nous sommes les seules touristes, nous sommes accueillies à bras ouverts et nous profitons de cet instant.

Au programme, orchestres qui jouent (très mal) de la flûte de pan et grande beuverie, autant pour les hommes que pour les femmes !

Bref, un grand moment de convivialité qui nous confirme que les Boliviens sont des gens adorables et très ouverts!

Nous ne sommes restées que quelques heures mais on aurait pu passer la nuit entière avec eux puisqu’ils fêtent le passage à l’hiver jusqu’au petit matin.

Sur l’Ile, nous avons fait une balade de 8 heures pour en découvrir toutes les côtes, puis nous sommes parties à la recherche de ruines que nous n’avons pas trouvées.

J’avoue, ne pas trouver un chemin sur une île d’à peine une dizaine de km2 et surtout descendre jusqu’au niveau de la mer alors qu’on nous avait précisé qu’il fallait rester au sommet, soit 1000 mètres plus haut, ben, je suis pas fière de nous !

Michel lui n’aura pas eu la chance de découvrir l’Ile du Soleil comme nous puisqu’il l’a visitée…sous la neige !

Isla-del-Sol 3377 - Copie [BLOG]

Isla-del-Sol 3543 [BLOG]

Isla-del-Sol 3590 [BLOG]

Isla-del-Sol 3615 [BLOG]

Ca vous a plu, alors votez pour notre blog, c'est gratuit , ça prend 20 secondes et il n'y a pas besoin de s'inscrire.

Pour ça, vous avez juste à cliquer sur ce Logo puis sur "je vote". Vous pouvez voter une fois par jour, alors n'hésitez pas, revenez demain !