17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 15:24

A y est, le jour J est enfin arrivé!!

DSC0312 [BLOG]

Après tous ces mois de préparatifs, c’est enfin le moment du grand départ!

Après 17h de vols (sans turbulences et avec pas moins de 5 plateaux repas!), nous voici arrivés à Bangkok.

16h heure locale, plus de 30°, soleil timide mais le rêve quand même en plein mois de novembre!

Pas facile d’être globe trotter! Entre les visites, les restos et les transports, sans oublier la sieste, on n’a pas eu le temps d’alimenter le blog avant!

On est resté uniquement 2 jours à Bangkok puisqu’on y repassera en février, avant de nous envoler pour la Birmanie.

L’ambiance touristique, festive de Bangkok, et surtout le fait d’avoir des voisins de chambre bourrés qui discutent bruyamment de 2h à 5h du mat, a précipité notre départ.

Déjà qu’il était difficile de s’acclimater au décalage horaire!

On a quand même eu le temps de visiter :

DSC0114 [BLOG]

DSC01304 [BLOG]

DSC01306 [BLOG]

DSC01307 [BLOG]

Surprise de ce début de voyage : la bouffe!

Nous qui avions fait les provisions de foie gras et autres bons petits plats avant notre départ, notamment à La Fontaine aux Grives où on est allé 3 fois en l’espace de 2 semaines, finalement on mange super bien, et le foie gras ne manque pas … pour l’instant!

Ensuite, nous avons pris la direction d’Ayutaya, au nord de Bangkok.

Petite ville tranquille entourée d’un fleuve avec moins de touristes et beaucoup de temples à visiter.

Pas le temps pour Michel de sortir la canne à pêche puisqu’on repart demain, direction Chiang Mai, au nord ouest de la Thaïlande.