• THAILANDE

17 novembre 2010 ( #Thailande )

A y est, le jour J est enfin arrivé!! Après tous ces mois de préparatifs, c’est enfin le moment du grand départ! Après 17h de vols (sans turbulences et avec pas moins de 5 plateaux repas!), nous voici arrivés à Bangkok. 16h heure locale, plus de 30°,...

• Thailande

19 novembre 2010 ( #Thailande )

Nous voila arrives a Chiang Mai apres 9 h de trajet en bus by night. L avantage de voyager la nuit est qu on a economise une nuit d hotel et qu on ne perd pas de temps pour les visites du lendemain. Chiang Mai est situee dans les montagnes, mais toujours...

• THAILANDE

21 novembre 2010 ( #Thailande )

L es temples à visiter à Chiang Mai étant éloignés de la ville, nous avons décidé de louer une moto pour la journée. A 5€ la location pour 24h, pourquoi se priver! Nous qui pensions que la conduite serait sportive, comme en Inde ou en Indonésie, finalement,...

• Thailande

24 novembre 2010 ( #Thailande )

MERCI A TOUS POUR VOS PETITS MOTS NOUS SOMMES DESOLES MAIS NOUS N AURONS PAS LE TEMPS DE VOUS REPONDRE INDIVIDUELLEMENT Nous avons enfin vu la fête de Loi Krathong! Enfin, une partie! On n’a pas eu l’occasion de voir déposer les décorations illuminées...

• LAOS

29 novembre 2010 ( #Laos )

SABAIDEE LAOS (ou "Bonjour Laos" pour tous ceux qui ne parlent pas couramment le laotien comme nous!) Nous voici au Laos. On a traversé sans aucun problème le Mékong, qui sert de frontière entre la Thailande et le Laos. Finalement, le visa à la frontière...

04 décembre 2010 ( #Laos )

Après 10h de bus pour faire 240 km (on vous laisse imaginer l’état des routes au Laos !), nous voici enfin arrivés à Phongsali. Finalement, notre excellente maîtrise du laotien nous aura servi à rien puisque dans le Nord, ils parlent tous chinois! On...

• LAOS Le retour !!!

13 décembre 2010 ( #Laos )

Nous revoilàs après une semaine de silence! Désolés mais nous n’avons pas forcément accès à internet et pas beaucoup de temps libre. Et dire que certains pensent qu’on est en vacances! Nous nous trouvons toujours au Laos, à Nong Khiaw, très joli petit...

• VIETNAM

17 décembre 2010 ( #Vietnam )

Arrivés à Dien Bien Phu, ça change du Laos!! Les premières impressions ne sont pas forcément bonnes. On tombe dans une ville très grise, premier jour de pluie depuis 1 mois, des rabatteurs qui sortent de partout… Pour couronner le tout, Michel a coincé...

18 décembre 2010 ( #Vietnam )

Après Hanoi, on visite la Baie d’Halong, ce qu’on attendait avec impatience. Et on n’a pas été déçus. Les rabatteurs nous avaient annoncé 50 dollars, finalement on a payé seulement 7 euros pour les deux en passant par les bateaux publics. On a opté pour...

• Vietnam

23 décembre 2010 ( #Vietnam )

Petit arrêt de deux jours à Ninh Binh. Ville sans grand intérêt mais des alentours magnifiques. Des paysages semblables à ceux de la Baie d’Halong mais beaucoup plus sauvages et authentiques. Cette ville est peu prisée par les touristes et cela se ressent...

• VIETNAM

29 décembre 2010 ( #Vietnam )

On est enfin arrivés dans le Delta du Mékong après 12h de bus et 7h de train ! Après avoir passé une journée à Hoi An, nous décidons de quitter la ville le lendemain soir en bus de nuit. Cette ville étant très touristique nous n’y sommes restés qu’une...

• Vietnam

06 janvier 2011 ( #Vietnam )

Notre séjour au Vietnam s’est terminé par la remontée du Delta du Mekong . Nous sommes arrivés à Ho Chi Minh le 31 décembre où nous avons pu nous faire plaisir en dégustant un bon repas français. Contrairement à Hanoi, cette ville aux millions de motos...

• Phnom Penh

07 janvier 2011 ( #Cambodge )

AVEC QUELQUES JOURS DE RETARD, NOUS VOUS SOUHAITONS UNE TRES BONNE ANNEE ! Nous avons quitté lundi le Vietnam, contents de changer de pays après y avoir passé 3 semaines. Nous sommes un peu déçus car nous pensions trouver des gens chaleureux et des paysages...

• L'ile aux lapins et Kampot

Le début de notre voyage étant éprouvant (des heures passées dans les transports, levés en moyenne à 6h…) nous avions besoin de nous reposer. Nous avons passé 2 jours sur l’ « île des lapins » où nous n’avons d’ailleurs vu aucun lapin, si ce n’est celui-là...

• Cambodge

16 janvier 2011 ( #Cambodge )

Après Kep, nous retournons à Phnom Penh déposer nos passeports pour obtenir nos visas pour le Myanmar. Les touristes rencontrés nous avaient annoncé 10 minutes pour le dépôt du dossier et 1 jour d’attente, sans aucune contrainte. Résultat : une matinée...

• Kratie

Nous voici à Kratie, petite ville très peu touristique située au bord du Mékong. Nous sommes allés voir les dauphins d’eau douce qui vivent dans le Mékong : 1 petite heure de balade à suivre les dauphins qui n’arrêtaient pas de changer de direction et...

• Kompong Cham

20 janvier 2011 ( #Cambodge )

Nous avons rejoint Kompong Cham où nous avons eu la chance de visiter un village de pêcheurs situé sur une île ainsi qu'une fabrique de caoutchouc. Demain nous partons pour un trek de 4 jours dans le Nord Ouest. L'occasion pour nous de visiter des temples...

• CAMBODGE

26 janvier 2011 ( #Cambodge )

Accéder à la boutique de notre sponsor Nous sommes de retour d’un trek mémorable de 4 jours dans le Nord-Ouest du Cambodge où nous avons visité des temples pré-angkoriens. Nous avons eu la chance d’être avec des champions de la conduite, mais aussi de...

• ANGKOR

29 janvier 2011 ( #Cambodge )

Démenti public : Suite aux nombreuses réactions qu’a suscitées notre dernier article, nous tenons à rétablir la vérité : Lors de notre trek de 4 jours, ce sont nos chauffeurs qui étaient bourrés pendant 3 soirées, et pas nous ! On avoue qu’on a goûté...

• Le retour des barges - Yangon

26 février 2011 ( #Birmanie )

A peine sortis de l’aéroport de Yangon, le dépaysement commence déjà. Des vieilles Toyota en guise de taxis nous attendent, les hommes portent des longgy (des jupes longues nouées sur le ventre), rien à voir avec les autres pays d’Asie du Sud Est que...

• Pyay

Après Yangon, nous partons pour Pyé, une petite ville qui se trouve entre Yangon et Bagan. Nous avions décidé d’y faire une halte pour éviter de faire plus de 10 heures de bus d’affilées, mais nous avions eu tort ! Nous ne sommes restés qu’une journée...

• Bagan et ses 3111 temples

26 février 2011 ( #Birmanie )

Nous parvenons finalement à nous rendre à Bagan en faisant un trajet chaotique de nuit. On nous avait installé au premier rang, soit disant les meilleures places, mais nos pieds ne touchant pas le plancher, nous avons passé la nuit à essayer de ne pas...

• Mandalay

01 mars 2011 ( #Birmanie )

Tout d'abord, nous vous remercions pour tous vos messages! Ca nous fait plaisir de savoir que vous pensez à nous, même à des milliers de kilomètres! On ne vous oublie pas nous non plus, et on pense bien à vous, surtout en ce moment puisque nous nous trouvons...

• Lac Inlé

06 mars 2011 ( #Birmanie )

Après Mandalay, nous partons au lac Inlé par un bus de nuit. On pense qu’on se souviendra très longtemps de ce trajet : impossible de dormir à cause du froid ! Pourtant nous étions équipé : polaire, pantalon, bonnet… Nous avons commencé le voyage avec...

• Rocher dor

09 mars 2011 ( #Birmanie )

Après le froid, la maladie ! Nous quittons le lac Inlé pour Bago, qui nous servira de ville étape entre Inlé et Kyaiktiyo, ville où se trouve le Rocher d’or. Il s’agit d’un rocher couvert de feuilles d’or posé au sommet d’une montagne et qui, selon la...