Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 05:05

 

Après avoir fait notre première rando à El Chalten, nous nous accordons une journée de repos. Le beau temps n’était pas au rendez vous, donc aucun regret!

 

Ca a été l’occasion de rencontrer Jenni la Suisse et Matthieu le Canadien .

Jenni est partie pour 2 mois à travers l’Argentine et Matthieu a traversé tout le continent américain sur la côte Ouest en Toyota Land Cruiser.

Il est parti il y a 11 mois de Montréal et doit arriver dans 15 jours à Ushuaia, la fin de son périple. Super parcours que vous pouvez découvrir sur son blog. http://etreici.blog.com/

 

Nous avons passé une bonne soirée de fous rires, Matthieu nous expliquant qu’il s’est mis en mode « Français international » pour qu’on puisse le comprendre sans utiliser les fameuses expressions canadiennes!

Et oui, nos amis canadiens ont leur propre Français et surtout un accent qui est souvent compliqué à comprendre!

 

Bon moment également quand Jenni nous a expliqué qu’elle devait parler en Espagnol avec un autre Suisse car ils ne parlent pas la même langue !

Pour ceux qui ne le savent pas, on parle 3 langues en Suisse : le Français, le Suisse allemand et l’Italien.

 

Nous décidons de partir le lendemain matin pour faire une rando tous les 4.

Départ prévu à 9h.

Au lever, nous avons la surprise d’apercevoir le Fitz Roy depuis notre hôtel, alors que nous n’avions jamais pu le voir les jours précédents. Alors que la pluie était annoncée, une bonne journée se profile.

L’ascension prendra environ 3h30, dont une heure rude, mais arrivés au point de vue, un nuage s’était accroché au sommet et donc impossible de le voir. Malgré ça, la vue est magnifique : un lac bleu turquoise surplombé par le mont enneigé. Grandiose.

Nous sortons nos sandwiches et cachés derrière un caillou, nos doigts commencent à se congeler. Un vent violent nous contraint à redescendre. Laurent, qui fait aussi un tour du monde de 6 mois et avec qui nous avons marché il y a deux jours, nous demande une petite photo, et hop, on entame la descente complètement frigorifiés et il nous faudra une bonne demi-heure pour nous réchauffer.

 

Nous aurons marché 24 km ce jour là et nos jambes tiennent bien le coup.

Après cette journée, une bonne nuit de repos s’impose.

Malheureusement, nous sommes tombés dans un dortoir où une Américaine a ronflé toute la nuit!

Un constat qui vous rassurera messieurs, pour l instant, nous avons eu plus souvent des femmes qui ronflent que des mecs !

 

Le lendemain matin nous partons pour El Calafate et nous disons au revoir à Matthieu le Canadien. On se donne rendez vous au Canada pour manger de la poutine au mois d’octobre.

Promis Matthieu on viendra.

 

 

 

 

el-calafate 0803 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0816 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0809 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0129 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0133 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0827 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0833 [BLOG] 

 

 

el-calafate 0838 [BLOG]

 

 

el-calafate 0845 [BLOG]

Ca vous a plu, alors votez pour notre blog, c'est gratuit , ça prend 20 secondes et il n'y a pas besoin de s'inscrire.

Pour ça, vous avez juste à cliquer sur ce Logo puis sur "je vote". Vous pouvez voter une fois par jour, alors n'hésitez pas, revenez demain !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde deux barges - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Dianoushka 15/03/2012 16:05

Juste un petit mot pour vous dire que je suis entrain de dévorer vos aventures et vous dire combien votre blog est bien fait ! :) Ca me permet de me réjouir de mon voyage qui approche tout
prochainement !
PS: En Suisse, on parle même 4 langues : le romanche, parlé par environ mille personnes (mais pas plus!) dans le canton des Grisons. Un doux mélange entre l'italien, l'allemand et... on ne sait pas
vraiment. Mais c'est une de nos langues nationales, à ne pas oublier !

Un monde deux barges 16/03/2012 19:37



Merci pour ce petit commentaire ! En espérant que votre voyage sera aussi beau que le notre. Et Merci aussi pour la petite précison sur les langues  suisse !


Bon voyage et bonne lecture


Michel



Patrice 23/04/2011 10:06


C'est bien connu, les hommes qui ronflent, ce n'est qu'une légende...