Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 15:41








« Fermeture des portes, verrouillage de la porte opposée. »


Ce sera cette fois-ci la dernière fois que nous entendrons cette
phrase.





Notre aventure est bel et bien terminée.


Cela fait 11 mois que nous sommes partis et c’est l’heure de rentrer. Nous sommes à la fois
tristes et heureux.


Notre départ nous semble déjà loin et à la fois le temps semble être passé si
vite.


Ce tour du monde aura été pour nous une expérience inoubliable sur tous les
points.





Nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés avant et pendant.
Tout particulièrement nos familles respectives avec qui nous étions en contact très souvent.


Merci aussi aux amis et inconnus qui nous ont suivis sur le blog. Vos commentaires nous ont
tous fait plaisir et touché.


Patrice, tu as été notre plus grand fan avec le plus grand nombre de
commentaires !


Merci aussi à Francis qui nous a sponsorisés avec la marque Petocask. On leur a mis la
misère aux tee shirts mais ils ont résisté!








 accéder au site Petocask




 
Durant cette année, nous avons eu la chance de voir des choses
grandioses.


La chance également de rencontrer des personnes extraordinaires. Notamment tous les locaux
qui nous auront apporté leur aide et fait découvrir leur pays, mais également pleins de globe trotter dont : Mélanie et Lorraine, Nicolas et Marie, Mathieu, Denis et Clio, Guillaume et
Melane, Sonia et Yan, Cyprien et tous les autres « petits voyageurs » qui se reconnaitront. (On vous a mis dans l’ordre de rencontre les amis !)


Nous pensions être les seuls à partir faire un tour du monde :
manqué !


Pendant la 1ère partie de notre voyage, nous avons uniquement rencontré des
personnes voyageant pour un minimum de 3 mois. Nous nous comprenions tous et nous vivions tous la même chose, l’Aventure avec un grand A.





Une chose est sure, nous ne verrons plus les choses de la même manière. Nous les Français,
nous nous plaignons toujours mais nous ne savons pas la chance que nous avons d’avoir accès à l’éducation, un bon système de santé et de secours, l’égalité homme/femme, la liberté d’expression et
pleins d’autres choses, alors que dans certains pays les enfants paient pour avoir des devoirs ou vont faire les poubelles pour nourrir leur famille,  les gens meurent faute d’argent pour se soigner, ou bien se font tuer pour avoir critiqué leur président (enfin dictateur).


C’est sur nous n’avons pas sauvé la planète de toutes ces inégalités mais sachons apprécier
la chance que nous avons.


Nous espérons vous avoir fait rêver, partager au mieux notre tour du monde et avoir peut
être déclenché des envies !


Le premier pas est le plus dur à franchir, mais la suite n’est que du bonheur, croyez
nous !


Maintenant c’est le moment des retrouvailles, des bonnes bouffes et surtout de répondre 50
fois aux mêmes questions !


Mais avant que vous nous les posiez, nous aussi on en a une :





Et vous, qu’est ce que vous avez pensé de notre tour du monde ?


 N'hésitez pas à laisser un commentaire


A très bientôt et encore merci à tous !



 


LUI

ELLE
Mes 5 pays
préférés 
Mes 5 pays
préférés 
Tous mais ces 5 là, j’y repartirais bien


-         Nouvelle
Zélande


-         Canada


-         Argentine


-         Mexique


-         Birmanie

- Etats Unis


- Nouvelle Zélande


- Mexique


- Argentine


- Cambodge

Les 3 plus belles choses que j’aie vues ou
faites :

Les 3 plus belles choses que j’aie vues ou
faites :
-Les truites de Nouvelle Zélande !      


-La pagode Shwedagon (Birmanie)


-Le glacier Perito Moreno (Argentine)
- New-York


- Le Machu Picchu
(Pérou)


- Le survol du glacier Franz Josef en     hélicoptère (Nouvelle-Zélande)
Ce que j’ai
aimé :
Ce que j’ai
aimé :
-La visite d’Eric et Sophie en Nouvelle Zélande


-Revoir les copains au Canada


-Rencontrer des personnes de toutes cultures et origines.


-Etre libre


-Voir tous les jours de nouvelles choses


-Ne pas me lever pour aller au boulot !


-Laisser Mélanie au bord de la route et manger des grosses entrecôtes avec elle en
Argentine

- Aller aux States !


- Ne pas faire le ménage pendant 1 an


- La gentillesse et la générosité de toutes les populations des pays
pauvres


- Ecouter les chansons des années 80 pendant le trek en 4x4
d’Uyuni
Ce que j’ai
détesté :
Ce que j’ai
détesté :
-Ne pas dormir à cause du bruit


-Se faire prendre pour des pigeons par les vendeurs


-La durée des trajets en bus


-Me faire piquer par les moustiques


-La clim dans les bus


-Tomber en panne dans le Salar d’Uyuni

- L’attitude des anglophones qui se croient tout permis


- La clim à fond dans les bus


- Le froid en Patagonie et en Bolivie


- La musique au Pérou et en Bolivie et les karaokés dans les bus
asiatiques

Ce qui m’a le plus
marqué :

Ce qui m’a le plus
marqué :
-La pauvreté


-Le travail des enfants


-La générosité des gens qui n'ont rien


-La place de la religion dans le monde et l’argent que les gens dépensent pour elle,
alors que certains meurent de fin devant leur porte.
- Je ne copie pas mais c’est inévitable : la pauvreté


- Voir de jeunes enfants travailler et sniffer de la colle


- La place des femmes dans la société en Asie
Ce qui m’a le plus
déçu :
Ce qui m’a le plus
déçu :
-Le comportement de certains touristes, je ne les citerai
pas !


-Voir le nombre de Français voyager grâce aux allocations chômage. Oui oui, vous
avez bien lu.
- Les guides de voyage : tous les prix sont incorrects, et en les lisant, ils
nous font peur et nous font craindre d’aller dans certains pays alors que je ne me suis jamais sentie en insécurité


- Le Vietnam et les temples d’Angkor au Cambodge
Ce que je
regrette :
Ce que je
regrette :

-Ne pas être parti plus tôt


-Ne pas être allé dans des endroits très reculés


-Ne pas être resté plus en Nouvelle Zélande pour pêcher.


-Ne pas avoir gagné à Las Vegas !
- Ne pas avoir approfondi certains pays d’Asie


- Ne pas avoir visité les bons endroits au Chili
Ce qui m’a le plus
manqué :
Ce qui m’a le plus
manqué :
-La famille


-Incontestablement le magret de canard et les frites.


-Ne pas me retrouver seul de temps en temps.
- La famille et les amis


- Ne pas me sentir féminine avec ce look camionneur au
quotidien
Ce qui a été le plus
dur :
Ce qui a été le plus
dur :
-Etre loin et injoignable quand ca n’aller pas en France.


-La nourriture


-Le décalage horaire entre la Nouvelle Zélande et le Chili


-Trouver un hôtel à New York
- Prendre l’avion. (Heureusement j’avais emporté des gouttes miracle à base de
cognac qui me donnait une haleine d’alcoolique à chaque fois qu’on prenait un vol !)


- Se sentir privilégiée dans les pays pauvres


- Faire attention au budget
Ce que ça m’a
apporté :
Ce que ça m’a
apporté :

-Pas la patience, ça c’est sur !


-De belles rencontres


-J’ai appris l’espagnol alors que je ne savais pas dire un mot, et j’ai progressé en
anglais.
- De très belles rencontres : tant des étrangers que d’autres
touristes
Ce qui a été le plus
chiant :
Ce qui a été le plus
chiant :
-Sans hésitation la lessive tous les jours


-Attendre le bus sous la pluie de 3h à 6 h du mat au
Laos !


-Toutes ces bêtes qui se font un plaisir de vous sucer le sang.


-Stéphanie de temps en temps ….même souvent ! :)
- Faire la lessive tous les jours


- Faire les sacs et changer d’endroits tous les 2 jours


- Dormir en dortoir


- Monter des marches : tout le temps et partout des
marches !


- Tomber malade à cause de la nourriture
Ce qui a été le plus
utile :
Ce qui a été le plus
utile :
-L’ordi pour internet


-La moustiquaire


-La résistance pour faire chauffer l’eau


-Parler espagnol en Amérique du Sud


-Steph qui parlait bien les langues
- L’ordi


- Les vêtements thermiques achetés en Argentine


- Les médicaments et les pansements
Qu’est-ce que j’ai perdu ou oublié ?Qu’est-ce que j’ai perdu ou oublié ?

- Le Lonely Planet complet sur l’Asie du Sud Est


- Des tongues, la lampe frontale, 3 couteaux (Steph m’a aidé), 2 paires de
chaussettes, des gants, 1 caleçon, 1 tee shirt, une résistance, ma patience !
- Des zéros sur mon compte en banque !


- Des broutilles comme des pinces à cheveux et une pince à
épiler
Ce qui a changé chez
moi :
Ce qui a changé chez
moi :
Etre tout le temps sous pression m’a fait perdre le peu de patience qui me
restait.
- Je suis un peu plus « débrouillarde »


- J’ai encore moins de patience qu’avant de partir
 
Si c’était à
refaire ?

Si c’était à
refaire ?

Je repartirai sans hésitations mais

différemment.

Je ferais moins de pays et j’irais
plus à l’aventure.

Je le referais mais en partant moins longtemps


Nos
records :





5 jours sans se laver en Nouvelle Zélande


D’interminables heures de bus


4 matins de suite levés entre 2h30 et 4h du mat pour prendre des
bus


Conduire à plus de 5000m d’altitude











Ce qu’on vous a caché :




- En Equateur, un employé d’hôtel a volé 100$ dans le sac de Steph.


- Au Laos, Steph a eu une grosse brûlure au poignet.


En fait, Michel, un peu casse-cou (comme le savent ceux qui le connaissent !) voulait
traverser des champs pour rejoindre une grotte. C’était soi-disant un raccourci.


Sauf qu’il a coincé le scooter sur une énorme pierre.


En essayant de l’enlever, Steph s’est brûlé au poignet avec le pot
d’échappement.


Rien de bien grave !





Si vous aimez, n'oubliez pas de voter pour nortre blog. Meme si vous l'avez déjà fait vous pouvez voter une fois par jour !














cliquer sur le logo pour voter

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est marrant je suis tombé un peu par hasard sur votre blog !<br /> Et on a des "top" un peu similaire !<br /> De même pour la NZ ou pour New York pour ma copine<br /> Pas vu les truites en NZ mais on y retourne d'ici peu donc qui sait.. ;)<br /> <br /> Gael
Répondre
U
<br /> Ah si je pouvais venir te montrer les truites néozélandaises !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bienvenue au pays<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup! Le retour au pays est difficile mais ça fait du bien de retrouver un peu de confort!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Notre bilan: on n'a pas réussi à vous suivre comme on aurait voulu...Il y a deux pays que l'on n'a pas raté: Nouvelle Zélande et Québec...mais le quotidien voudrait nous laisser croire que faut<br /> être barge pour le faire et puis...C'est qui les barges???<br /> <br /> PS: ma crêpière attend...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Le quotidien était moins barge que celui que nous vivons au retour<br /> ! <br /> <br /> <br /> Vous avez suivi les deux plus beaux pays du monde, c'est l'essentiel ! J'ai pensé à vous au Québec, j'ai revu Ludo qui travaille dans la même<br /> boite que Romain d'ailleurs il doit vous appeler un de ces 4.<br /> <br /> <br />  Quant à la Crêpière, fais la chauffer j'amène le Nutella dans pas<br /> longtemps ! Je vous tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Biz à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut vous deux ! On vient de lire avec plaisir votre tableau-bilan du voyage... On vous souhaite un très bon retour à la vie Toulousaine, vous allez voir finalement on se réhabitue assez vite ! On<br /> espère vous recroiser un de ces quatre à Toulouse, une fois que vous aurez eu le temps d'atterrir ! Bises et bon courage pour l'atterrissage...<br /> <br /> Marie et Nico (vous vous rappelez ? Tree Top au Cambodge...)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou! Bien sur qu'on se souvient de vous! Comment oublier notre rencontre, complètement trempés sous une pluie battante dans un trou perdu au fin fond du Laos!! Le retour est plus difficile<br /> qu'on le pensait mais on se remet petit à petit dans le bain. On espère nous aussi vous revoir à Toulouse. On pourra échanger nos dernières anecdotes! Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut les barges!! Super votre conclusion!! Je vois que ce voyage a été bénéfique pour vous!! Cette expérience vous servira toute votre vie! Pour ma part je suis heureux de vous avoir rencontrer et<br /> fier d'avoir fait parti un peu de votre aventure, j'en garde d'énormes souvenirs!!<br /> Vous oubliez peut-être une chose dans la conclusion: c'est que ce voyage était magnifique car vous avez su le rentre à l'image de votre personnalité avec un grand coeur! Croyez moi la PACHAMAMA et<br /> les gens que vous avez rencontrés ne sont pas prêt de vous oubliez!!!<br /> Je vous souhaite bon vent!! Votre voyage physique est terminé pour l'instant mais celui spirituel commence... disfruta tu vida, enjoy your life!!!Deux hermanos de camino ont quitter le chemin mais<br /> j'espère que vous me suivrez un peu sur le mien!!! La bise dans les chaumières!!!!<br /> CYPRIEN<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup Cyprien! Ton message nous touche vraiment! On a aussi été très heureux de te rencontrer et de partager quelques bières avec toi!! On a partagé de très bons moments et de très<br /> belles balades avec toi. Evidemment qu'on suivra ton blog! D'ailleurs, tu prendrais pas un peu de retard sur les photos?!! On suppose que tu as d'autres choses beaucoup plus intéressantes à<br /> faire! Profite bien de la fin de la Nouvelle Zélande et de l'Asie. On a du mal à atterrir au bout de 11 mois, alors on ose même pas imaginé le choc que ça te fera après 2 ans et demi! En<br /> attendant profite à fond, comme tu sais bien le faire, et fais de belles photos d'Asie, qui nous rappellerons de bons souvenirs! Bisous Cyp et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />